lundi 15 novembre 2010

Petit panel des coiffures des dernières semaines

Salut les filles !

Ces derniers temps, un vent d'innovation doit souffler sous mon cuir chevelu parce que je n'arrête pas tester toutes sortes de trucs avec mes cheveux. Et oui, à quoi bon faire pousser ses cheveux si on ne peut pas s'amuser un peu avec ? Puis en même temps, je me dis qu'un jour, si j'ai une fille, je me serai déjà fait la main sur ma propre tignasse. ^^

Pragmatique, la fille ! Pas vrai ? :-) Enfin, du coup, voici un petit reportage photo de quelques unes de mes expérimentations...

La photo du haut, c'est un zoom d'un braid-out raté. La texture est belle, mais l'ensemble est encore bof, à mon goût.

La photo du dessous, c'est un test combo banana clip et triple chignon, c'est joli, mais ça a tenu difficilement la journée.


 Sur la photo du dessus, c'est un combo chignon et tresse couchée.

En dessous, tresse couchée simple. La routine, maintenant ! ^ ^


 Sur la photo du dessus, c'est encore un test avec le banana clip. ça a toujours du mal à tenir.

Sur la photo du dessous, c'est la vue de profil.



Et sur cette dernière photo, encore une tresse dont je suis fière, même si elle est un peu de traviole ! ^ ^ J'avais envie de vous la montrer quand même. :-p
Bon allez, encore une dernière, cette fois-ci, une où j'ai vraiment fait exprès de la faire en biais.


J'ai encore d'autres tests en cours, mais les photos ne sont pas toujours concluantes. En fait, c'est mieux quand c'est zhom qui les prend, car je peux jouer avec l'orientation de la lumière et donc éviter les contre-jour. La suite au prochain épisode, donc !

Et vous, quelles sont vos coiffures protectrices ?

4 commentaires:

  1. Hello Nounoune Dis moi, quand tu parles de coiffures protectrices en hiver, sur cheveux défrisés, peut-on faire des rajouts ? je voudrais en faire à ma fille pour Noel elle aura environ deux centimètres de repousse, çà risque de casser à la jonction du cheveux naturel et du défrisé ? Merci et bravo pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Valse !

    Oui, tu peux faire des rajouts, tant qu'ils ne sont pas serrés et que tu ne les gardes pas plus de 8 semaines. Il faut aussi que tu penses que bien hydrater les cheveux sous les tresses avec un vapo pour qu'ils restent souples.

    Pour plus d'infos, jette un œil à ce post :

    http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2009/12/tresses.html

    Voili voilou ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. moi je suis à la recherche de coiffures pour cheveux courts

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme,

    Je ne cherche pas à te casser en disant ça, mais il serait plus sympathique de saluer et de formuler des questions avec un "s'il te plaît" et un "merci". C'est le minimum de convivialité que je demande, ici, en plus d'une signature avec un pseudo. Merci.

    Autrement, pour répondre à ta question, je pense que les twists et twist/braid outs sont une première solution. S'ils sont assez longs pour être attachés sans tirer dessus, tu peux également les surélever en couette, aussi. Après, tu peux trouver de nombreux exemples de coiffures sur youtube pour t'inspirer.

    RépondreSupprimer