mercredi 24 novembre 2010

Challenge ayurvédique : Biboune fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Encore un bilan de départ, aujourd'hui. On en a bientôt fini avec ! :-) Aujourd'hui, place à Biboune...
---------------------------------------
  • Décris tes cheveux aujourd'hui.
Après 6 ans de naturel, il y a un an j'ai voulu changer de tête. Mais finalement je reviens au naturel. Donc je suis en transition depuis 3 mois et demi. Je jongle avec les deux textures. Je n'ai pas l'intention de faire de big chop.
  • Comment vas-tu adapter ta routine pour le challenge ?
J’utilisais déjà quelques poudres, il faut juste intensifier l’usage en incorporant le lait et l'huile de coco. Les Indiennes et les Polynésiennes les utilisent régulièrement apparemment, donc pourquoi ne pas tester.
  • Quelles sont les difficultés à craindre que tu devras surmonter ?
Le temps et les déplacements. Je suis souvent en déplacement. Donc pour concilier tous ces soins et le reste, je pense faire des tresses de temps en temps. Au moins je n’aurai pas à les démêler.
  • Quels sont tes objectifs personnels ?
Moins de casse, plus de souplesse et plus de longueur.
---------------------------------------
Bon challenge Biboune ! Tes cheveux m'ont l'air d'avoir une jolie épaisseur, déjà, les soins vont magnifier tout ça. Et concernant le manque de temps, il ne faut pas te mettre martèle en tête, l'important, c'est faire quelque chose. Même si ce n'est pas en adéquation avec toutes les règles du challenge. Le problème, c'est de ne rien faire du tout ! N'hésite pas à demander conseil en cas de difficultés chacune pourra te donner son avis. :-)

5 commentaires:

  1. waw biboune !!! quel volume !!!
    bon challenge !!!
    bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. ca gonfle de partout (O_o)loool
    le chignon empêche les cheveux de s'emmêler en plus c'est mignon (^3^)
    bon challenge ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. @Nounoune: Merci pour les encouragements.
    @ Tiline et Nanette: oui il y a du volume à tel point que j'évite de tout lâcher sinon c'est trop galère après.
    Merci les filles et bon challenge à vous aussi.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  4. t'as de super cheveux bien volumineux, moi aussi mes cheveux sont en transition depuis un an et je te promets qu'ils sont crépus de chez crépus!! pas facile à gérer, j'ai donc opté pour un lisseur céramique que ma soeur aînée a acheté sur diouda.fr http://www.diouda.fr/lisseur-ceramique-trouvailles-diouda_beaute_fES2487.html je supporte facilement avec une bonne quantité de beurre de karité pour masser et adoucir mes cheveux. dis, pourrais-je savoir de combien de centimètres tes cheveux augmentent en un mois? j'ai l'impression que les miens sont sévèrement lents

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Myriam,

    Merci pour mes cheveux. En ce qui concerne la pousse par mois, je n'ai jamais mesurer. Je pense être dans la moyenne des cheveux afro mois d'un cm par mois. Je vois que ça pousse pour l'instant vu que j'ai les deux textures mais la vitesse c'est quelque chose à regarder. je te tiens au courant le mois prochain si ça t'intéresse.

    RépondreSupprimer